Libre et vivant

De Roubaix à Istanbul en vélo, du rêve à la réalité, de l’arrêt de l’alcool à la reconnection à soi, au vivant, à la nature et au sauvage. Histoire de tapis volant et d’oiseaux rares.

400 pages de récit, dessins et photos.

Livre autoédité, entièrement conçu de A à Z.

Le livre illustré

Paroles des lect(eur)rices

J’ai aimé l’écriture. Directe, brève, argotique et vas te faire foutre le bon français. J’ai ri et pleuré, à peu près tout ce que j’attends d’un bon bouquin.

Poignant, vraiment, et chouettement réalisé.

J’ai dévoré le livre de Vincent ! C’est une explosion de vie, ça coule à flots, on ne peut pas le lâcher tant c’est plein de vie et de rythme, il est d’une sensibilité incroyable, a un humour de dingue, que j’adore, ça fait un bien fou !

Un hymne à la vie, au dépassement de soi et à la liberté retrouvée.

C’est vivifiant, inspirant, une leçon de vie, ça recharge les batteries. Tout ça avec une très belle écriture, on sent l’amour des mots, la joie de jouer avec eux et d’exprimer le plus juste. Un artiste complet avec de belles illustrations.

Le livre est impressionnant, et ressemble à ce que l’on peut appeler «l’oeuvre d’une vie»

Il a, presque mais tout comme, roulé en 2024 la TCR N°10, qui l’a libéré. Et il a fait de cette libération un livre magnifique, lucide, rock n’roll, et vivant. Magazine 200

On s’y délecte de sa plume drolatique et sans concession avec laquelle il narre ses multiples péripéties et où l’humain arrive en pole position. S. Lesur / Vosges Matin

EXPOSITION

Les illustrations originales créées pour le livre font l’objet d’une exposition qui peut accompagner les interventions de l’auteur.